Skip to contentSkip to navigation
vendredi, 22 juin 2018
André Gagnon reçoit l'Ordre National du Québec
André Gagnon reçoit l'Ordre National du Québec

Le 22 juin dernier, M. André Gagnon fut honoré du Grade d’Officier de l’Ordre National du Québec, une des plus hautes distinctions décernées par le gouvernement du Québec.

Lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulé à l’hôtel du Parlement, M. Gagnon s’est vu remettre l’insigne par le premier ministre au nom du peuple québécois afin de souligner l’excellence et le mérite de notre pianiste national et le rayonnement de son œuvre à l’international.

Une distinction exceptionnelle pour un homme d’exception…

«L'Ordre national, c'est notre panthéon bien à nous, c'est notre bibliothèque d'exemples et de modèles. Aujourd'hui, je me fais le messager du peuple québécois et j'exprime notre reconnaissance envers des Québécoises et des Québécois qui ont contribué, par leurs réalisations, au rayonnement et au progrès de notre société. En étant admis au sein de l'Ordre national du Québec, ces femmes et ces hommes intègrent notre mémoire collective.» - Philippe Couillard, premier ministre du Québec.

Vous aimez nos artistes et leur musique ?

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle.

Ce site est protégé par reCATPCHA et la politique de confidentialité et les termes et conditions de Google s'appliquent.

Suivez-nous aussi sur Twitter, Facebook, Instagram & Youtube.