Skip to contentSkip to navigation
mercredi, 20 mai 2020
COMMENT DEBORD présente Ville fantombe

Ville fantombe: tout premier extrait d’un album à paraître à l’automne

Pour ses débuts avec Audiogram, Comment Debord présente Ville fantombe, un avant-goût de la mixture rock hautement groovy dont le septuor montréalais a la recette et qui lui a valu, en 2019, le prix du public au Cabaret Festif! de la Relève, à Baie-Saint-Paul.

Claviers seventies, wah-wah, basse détendue, phrasé désinvolte : Ville fantombe est une première carte de visite qui témoigne du talent de Comment Debord pour faire sonner la langue québécoise.

Réalisée par Warren C. Spicer (Plants and Animals, Chocolat, Ludovic Alarie), la chanson aux accents impressionnistes juxtapose un dialogue de sourds entre villes et régions sur fond de chicane de couple en camping.

Hey Mister Montreal

C’est quoi ton deal

Tu parles fort din bars

Tu joues de la guitare

Tu viens yink me voir

Quand tu veux jouer dehors

Quand tu veux fumer des pétards

That’s it that’s all

Ça l’air flyé d’même mais ça sait

Même pas comment chauffer standard

Cet extrait permet d’entendre les membres de la formation, Rémi Gauvin (voix), Karolane Carbonneau (guitare électrique et chœurs), Olivier Cousineau (batterie et chœurs), Étienne Dextraze-Monast (basse et chœurs), Willis Pride (orgue et clavinet), Alex Guimond (chœurs) et Lisandre Bourdages (percussions), ainsi que Warren C. Spicer à la guitare acoustique.

Vous aimez nos artistes et leur musique ?

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle.

Suivez-nous aussi sur Twitter, Facebook, Instagram & Youtube.