
nous offre un premier extrait tiré de son projet solo : , une chanson folk-rock empreinte de sonorités country. Après avoir débuté sa carrière en musique à l’âge de 16 ans comme batteur pour son père Paul Daraîche, Dan a mûri longtemps l’idée d’un projet musical bien à lui. Fruit d’une collaboration de longue date avec Mario Pelchat qui s’est consolidée lors de son passage à La Voix en 2024, le premier album de Dan Daraîche est attendu à l’automne 2025.
« On n’est jamais certain de rien dans la vie mais j’ai le profond sentiment que cet artiste s’apprête à entrer dans le cœur du public et pour longtemps, à mon avis il ne restera pas solitaire très longtemps… » Mario Pelchat.
Solitaire a été écrite et composée par Andrée Watters et Sylvain Cossette et réalisée par Matt Laurent et Lucas Liberatore. Enregistrée au célèbre Studio Planète à Montréal, la chanson revêt des textures sonores uniques.
Solitaire est une chanson qui aborde la liberté de l’errance, mais aussi un profond désir de s’arrêter, de se déposer et de prendre racine quelque part, pour finalement goûter à l’amour. « C’est une chanson qui me parle, qui me ressemble », ajoute Dan. Livrant une performance authentique et incarnée, Dan Daraîche donne le ton pour son album à venir avec cette première chanson.