
, sacré artiste masculin de l’année au récent gala de l’ADISQ, dévoile aujourd’hui Difficile de ne pas perdre pied, une nouvelle chanson démodée, douce et triste à la fois… « Si on écoute comme il faut le texte, on comprend vite que c’est la genèse de Toutes tes idoles, que l’on retrouve sur mon dernier album. On peut aussi faire un lien avec Plaisir dénudé, une de mes premières chansons. J’exploite encore cette idée de la danse, de la fête, comme moyen d’oublier la solitude, la douleur. J’ai voulu mettre en lumière ce contraste qu’on peut constater souvent entre ce qu’on ressent et les gestes qu’on pose au quotidien pour ne pas perdre la face », précise Pierre Lapointe.
Difficile de ne pas perdre pied se retrouvera sur une édition deluxe du plus récent album de Pierre Lapointe, qu’il a nommé Treize chansons démodées pour ceux qui ont le cœur abîmé. En effet, trois nouveaux titres de l’intarissable créateur seront gravés sur ce prochain disque attendu le 23 janvier 2026 et dont on dévoile la pochette aujourd’hui.
Dix chansons démodées pour ceux qui ont le cœur abîmé : deux prix de l’ADISQ et une tournée qui redémarre au Québec
Sacré ARTISTE MASCULIN DE L’ANNÉE au récent gala de l’ADISQ, y récoltant aussi la statuette de l’ALBUM ADULTE CONTEMPORAIN DE L’ANNÉE, c’est heureux et comblé que Pierre Lapointe reprend rondement la présentation de son spectacle dans de nombreuses villes québécoises. Il offrira ensuite les dernières représentations européennes de sa tournée, s’arrêtant notamment dans l’iconique Théâtre des Bouffes du Nord à Paris pour deux concerts exceptionnels, les 9 et 10 mai 2026.
Pierre Lapointe et l'Orchestre Métropolitain présentent La forêt des coeurs abîmés aux Francos le 18 juin 2026 Les billets s'envolent rapidement et une supplémentaire est annoncée pour le 19 juin 2026!
L'année 2026 marque deux anniversaires importants dans la carrière de Pierre Lapointe – le premier de Dix chansons démodées pour ceux qui ont le coeur abîmé et le vingtième de –, et c'est en mode symphonique que l'on célébrera aux Francos de Montréal ! Ainsi, les 18 et 19 juin (supplémentaires) prochains à la Maison symphonique, Pierre Lapointe et l'Orchestre Métropolitain offriront La forêt des coeurs abîmés, un grand concert en deux actes : Dix chansons démodées pour ceux qui ont le coeur abîmé suivi de La forêt des mal-aimés, tous deux présentés dans leur intégralité.
Billets ici : https://francosmontreal.com/fr/programmation/pierre-lapointe-e006627#
Deux albums, deux succès exceptionnels, à presque vingt ans d'écart ! Un fait remarquable qui rappelle à quel point ce créateur à part n'a cessé, depuis son arrivée dans le paysage artistique, de surprendre et d'exceller. Et, comme les chansons composant ces deux opus se marient naturellement aux arrangements symphoniques, cette performance risque d'être l'un des grands moments de la carrière de celui qui a fait de la chanson triste sa marque de commerce.


