
Grand amoureux du temps des Fêtes, a pris la douce habitude de nous offrir une chanson de Noël à chaque année depuis maintenant sept ans. Aujourd’hui, Elliot Maginot dévoile Holy, une pièce lumineuse et chaleureuse où les chœurs et les orchestrations prennent une place centrale. Cette nouvelle chanson nous invite à plonger dans l’atmosphère magique des Fêtes, entre célébration, émotion et émerveillement.
« La chanson cherche à exprimer que la magie de Noël naît surtout de celle qu’on choisit d’y mettre soi-même. Rien de grandiose ou de miraculeux ne se produira sans que l’on crée sa propre féérie : nous en sommes les seuls maîtres, tout comme de notre enfant intérieur, particulièrement à Noël. » Elliot Maginot.
Avec des arrangements riches et des harmonies vocales enveloppantes, Holy met en lumière la sensibilité unique de Maginot et son approche intime de la musique festive. La chanson capture l’esprit de Noël tout en conservant la signature indie-folk de l’artiste, mêlant subtilité, émotion et grandeur orchestrale.
Une tournée entre ami·es
Cette année, cette offrande s’accompagne d’une tournée de Noël de 8 dates seulement un peu partout au Québec : Gatineau, Québec, Brossard, Repentigny, Sainte-Agathe, Ville-Marie, Amos et Val-d’Or. Après une résidence de 4 représentations il y a deux ans à la Chapelle du Lac-Mégantic, il semblait évident à Elliot Maginot qu’il fallait amener ce spectacle en tournée : « Ce show-là c’est un prétexte pour passer du temps entre ami·es, pour jouer la plus belle musique du monde : la musique de Noël. C’est l’occasion de faire la chose que j’aime le plus au monde, avec les gens que j’aime le plus au monde. » Pour l’occasion, Elliot Maginot s'est entouré de plusieurs ami·es musicien·nes invité·es. En plus de son groupe de tournée, il sera sur scène avec Alex Francœur (clarinette, flûte, saxophone), Stéphanie Boulay et Julia Larochelle aux chœurs et à la guitare.


