Skip to contentSkip to navigation
mardi, 9 mai 2023
FANNY BLOOM dévoile Han han comme avant

Fanny Bloom offre Han han comme avant, le deuxième extrait de son prochain album à paraître le 6 octobre, un premier album de chansons originales depuis Liqueur, sorti en 2018.

Après le premier simple C’est toujours comme ça, c’est magique, Fanny Bloom renchérit avec Han han comme avant qui confirme la présence de nombreux vers d'oreilles sur le prochain album qui sera lancé le 10 novembre lors d'un spectacle-lancement dans le cadre de Coup de coeur francophone.

La pièce musicale est née simplement au piano, mais, emportés par un grand délire de studio, Fanny Bloom et Thomas Hébert ont catapulté la chanson dans une tout autre dimension: «C’était ça, ou elle ne faisait pas l’album, explique l’autrice-compositrice-interprète. Au point de rupture, quand nous n’étions plus certains de l’aimer, quelque chose est arrivé, les morceaux de casse-tête se sont simplement emboîtés, et nous nous sommes sentis libres de la faire vivre dans cette émotion aliénante et magnétique, quelque part entre l’euphorie et le mal de mer.»

Avant qu’une musique enlevante s’empare du morceau, doucement, Fanny Bloom installe l’histoire d’une personne incapable de se laisser emporter par la même fièvre que les autres:

C’est sûr que tu voudrais danser Mais quelque chose dans ton reflet s’est brouillé Tu cherches ce qu’il te reste De symbiose entre tes mots, tes gestes

Même si «la vie reprend», il faudra s’arrêter pour reprendre son souffle avant d’entrer dans la danse. À travers les lumières, les mouvements, et la frénésie qui emportent tous, Fanny Bloom nous invite à la pause. Les arrangements, eux, se font excessivement dansants, soutenant ainsi le message: même si tout bouge autour de soi, on peut mettre le temps qu’il nous faut avant de suivre la cadence.

Cet air estival sur lequel on s’époumonera jusqu’à épuisement a été réalisé par Fanny Bloom et Thomas Hébert. Ce dernier signe également les arrangements et le mixage de la pièce. Les arrangements de voix sont l’œuvre de Fanny Bloom. Philippe Bilodeau (percussions), François-Simon Déziel (flûte traversière), Olivier Hébert (trombone) et Jonathan Drouin (saxophone) complètent l’ensemble. Han han comme avant a été enregistrée au Petit bois, au Studio B12, chez Ben Media Multi-Média, au studio Dandurand et au studio des Valaire.

Vous aimez nos artistes et leur musique ?

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle.

Ce site est protégé par reCATPCHA et la politique de confidentialité et les termes et conditions de Google s'appliquent.

Suivez-nous aussi sur Twitter, Facebook, Instagram & Youtube.