
Après avoir présenté l’inédite et touchante
en septembre dernier, nous offre maintenant Sur la route, un deuxième extrait de son album live à venir le 24 octobre.Un des grands succès de Pierre Flynn, Sur la route a été interprétée de bien des façons au cours de sa carrière. Cette nouvelle version, avec un quatuor à cordes, une guitare électrique et un pied qui pioche, dévoile une autre facette de la chanson.
« Sous ses dehors qui peuvent apparaître légers il y a au fond de cette chanson bien sûr un désir de mordre dans la vie, mais aussi l’histoire d’un amour qui ne pouvait vraiment éclore et celle d’un ''rêve américain" déjà révolu. Peut-être que sa prochaine incarnation se trouvera sous la forme d’une ballade ou d’une complainte! » explique Pierre Flynn.
Ayant récemment bouclé la tournée du spectacle Sur ma route retraçant ses 50 ans de carrière, Sur la route est un petit clin d’œil à ce chapitre qui se clôt, un cadeau pour les fans qui pourront redécouvrir la chanson sous les arrangements du quatuor à cordes.
Originalement parue sur
(1987), le premier album solo de Pierre Flynn après son groupe , la chanson l’a accompagné longtemps : « Cette chanson m’est venue dans une période de flottement dans ma vie, au beau milieu des années quatre-vingt. J’étais orphelin d’Octobre et j’essayais de retrouver le chemin du retour en tant qu’artiste solo. Une période d’errance, certainement, y compris au niveau personnel, et cette chanson reflète un peu tout ça. Et c’est cette chanson qui m’a aidé à en sortir. »Comme il le dit à la blague à la fin de cette version live de la chanson : «Non seulement j’arrive pas à me débarrasser de cette chanson, mais j’sais pas comment la finir!» Une conclusion sous les applaudissements chaleureux de la foule, qui nous font sentir comme faisant partie du spectacle, et qui glisse tout naturellement vers la chanson Tadoussac, qui sera la piste suivante sur l’album.
L’album Live avec quatuor à cordes sera disponible en format CD et sur toutes les plateformes numériques dès le 24 octobre.