Skip to contentSkip to navigation
mardi, 08 décembre 2020
PINK MARTINI présente deux concerts virtuels des fêtes

Pink Martini, le « petit orchestre » de Portland, en Oregon, vous offre l’esprit des Fêtes directement dans votre salon : Home for the Holidays le 17 décembre, et Good Riddance 2020 le 31 décembre. Les deux concerts ont été filmés devant un arbre de Noël haut de 35 pieds, à leur siège social au centre-ville de Portland.

Longtemps associé au temps des Fêtes, Pink Martini part en tournée chaque mois de décembre depuis plus d’une décennie grâce à son cinquième album, Joy to the World, un classique des Fêtes. Le groupe offre également deux concerts à guichets fermés chaque veille du Nouvel An, en alternant entre le Arlene Schnitzer Hall au centre-ville de Portland et le Disney Hall au centre-ville de Los Angeles. Et l’émission spéciale du groupe, Joy to the World: A Holiday Spectacular, animée par Ari Shapiro, animateur de All Things Considered (et collaborateur fréquent de Pink Martini) et produite par NPR, est souscrite par des stations de radio publiques aux États-Unis depuis ses débuts en 2015. Le groupe étant en pause depuis un certain temps en raison de la pandémie, il était important pour le chef d’orchestre du groupe, Thomas Lauderdale, de trouver une nouvelle façon d'apporter un peu de joie des Fêtes à leurs fans. « J'adore le temps des Fêtes et la musique qui l’accompagne », dit Lauderdale. « Notre objectif a toujours été de créer une musique des Fêtes inclusive qui peut être jouée partout à travers le monde. Et, cette année, nous introduisons cet esprit des Fêtes directement dans vos salons. »

Pink Martini s’associe au présentateur de concerts en ligne OurConcerts.Live. Bien que les concerts soient enregistrés à l’avance, les membres du groupe seront présents en direct pour discuter et commenter lors de la première diffusion de chaque concert. Pour un temps limité, les détenteurs de billets pourront également visionner les spectacles après chaque première, afin d’accommoder ceux et celles ayant besoin d’un horaire de visionnement plus flexible. Les billets sont en vente dès aujourd’hui, individuellement et sous forme de forfait pour deux concert. Des rabais pour les étudiants, les aînés et les membres du fan-club sont disponibles.

Ces concerts présenteront des classiques des Fêtes, ainsi que les chansons préférées des fans de Pink Martini. Le chef d’orchestre du groupe, Thomas Lauderdale, animera les concerts au piano, et la chanteuse principale China Forbes sera au micro. Parmi les autres invités spéciaux apparaissant à l’un ou aux deux spectacles, citons Storm Large, Ari Shapiro de NPR, les chanteurs invités réguliers Edna Vazquez et Jimmie Herrod, Sofia von Trapp et la chanteuse Ida Rae Cahana.

Replongez dans l'album Joy To The World un classique des fêtes vendu à plus de 50 000 copies au Québec.

Un joli poème de la part de Pink Martini :

2020 a été toute une année Vais-je retrouver l’esprit des Fêtes égaré? Coincé chez moi depuis quarante-cinq semaines Magasinant sur eBay pour trop d’antiquités inutiles Mais quelle est cette nouvelle qui réchauffe mon esprit? Un baume sur les débâcles prévues de notre Noël si chéri! C’est Pink Martini! – descendant ma cheminée avec entrain Pour m’offrir un concert alors que je décore mon sapin Je rassemblerai mon clan pour écouter Sir Lauderdale Qui nous régalera avec ses joyeux chants de Noël Nous serons ravis d’entendre une comptine festive de China Pas le pays, mais bien la chanteuse; si chaleureuse sa voix, Qu’elle ferait fondre un bonhomme de neige, Qui malgré le danger ne se lasserait pas de l’écouter Donc, à moins d’être Frosty, enfilez un pull de Noël Et joignez-vous à nous en ligne et ayez du plaisir !

Vous aimez nos artistes et leur musique ?

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle.

Ce site est protégé par reCATPCHA et la politique de confidentialité et les termes et conditions de Google s'appliquent.

Suivez-nous aussi sur Twitter, Facebook, Instagram & Youtube.