L’auteur-compositeur-interprète
offre , un troisième extrait de son album Like Flowers on a Molten Lawn, qui sera rendu disponible le 24 mars prochain et disponible en pré-commande dès maintenant. La pièce fait partie des pièces qui nous portent durant plusieurs minutes, telle une vague d’apaisement sincère.Après les extraits End Scene, sorti en novembre, et My Burrow, paru le 31 janvier dernier,
offre un songe musical doux et grandiose à la fois avec la chanson . Il s’agit d’une intense perspective offerte pour comprendre nos actions dans les moments les plus obscurs. L’auteur-compositeur-interprète pose son regard impuissant sur un être cher qui s’autodétruit: « And when I see you lying there, what is it I should do? Grass grows by the inch, dies by our feet », chante-t-il, appelant ainsi la délicatesse et rappelant que tout ce qui prend du temps à bâtir peut tout de même être aisément détruit.La chanson agit comme un rappel, une alarme qui se déclenche et ramène du passé tous les bons conseils jadis reçus.
exprime une intense réflexion et une véritable inquiétude par rapport à tous les possibles d’une même situation:But how I see it, it’s more who you are and who you could’ve been and
That’s why I worry about it all of the time
La voix de Marianne Houle arrive telle une source supplémentaire de réflexion. C’est également celle qui a arrangé les cordes de la pièce. On entend aussi Sarah Pagé qui joue du koto, impressionnant instrument à cordes d’origine japonaise. Les cordes, interprétées par l'Orchestre symphonique national estonien, appuient sur chacune des idées et développent les rythmes qui semblent ainsi s’étirer jusqu’à nous.
nous laisse entendre la voix, les claviers et les programmations de drums de . Coréalisée avec Pietro Amato, que l’on peut également entendre au farfisa et au piano, la pièce nous ramène les fidèles complices de Matt: Marc-André Landry (basse), Stéphane Bergeron (batterie et programmation de drums) et Simon Angell (guitare). La chanson a été mixée par Mark Lawson et le mastering a été confié à Harris Newman. a été enregistrée au Skybarn, Chez Marcel et dans plusieurs chalets.
L’album Like Flowers on a Molten Lawn sera disponible dès le 24 mars.
Le lancement de Montréal aura lieu au Lion d’Or et affiche complet.