Skip to contentSkip to navigation
vendredi, 23 janvier 2026
Pierre Lapointe lance Treize chansons démodées pour ceux qui ont le coeur abîmé
Pierre Lapointe lance Treize chansons démodées pour ceux qui ont le coeur abîmé

Pierre Lapointe souligne en musique le premier anniversaire de son plus récent album Dix chansons démodées pour ceux qui ont le cœur abîmé, en offrant à ses fans trois nouvelles chansons sans âge dont il signe paroles et musique. Gravés sur une version deluxe lancée aujourd’hui et intitulée Treize chansons démodées pour ceux qui ont le cœur abîmé, ces titres se marient à merveille aux dix autres sortis en janvier dernier, comme une entité complète, comme s'ils avaient toujours fait partie du corpus des chansons démodées.

Ainsi, en plus de Difficile de ne pas perdre pied, chanson émouvante, à la fois douce et triste, parue en novembre, et celle, poignante de simplicité, qu’il a intitulé Vérités, mensonges ou romances, Pierre Lapointe y dévoile S’il te plaît, fais-moi danser, un hommage sans prétention aux grandes chansons d’amour toxique du passé. « Une histoire d’amour sombre où le mensonge et la douleur règnent. Un thème exploité à maintes reprises. On n’a qu’à penser Johnny, tu n’es pas un ange de Piaf, Surabaya Johnny de Kurt Weill et Bertolt Brecht, ou encore à Don’t Explain de Billie Holiday. C’était important pour moi de reprendre ce thème associé aux femmes durant des décennies, voire des siècles, et de le transposer dans une histoire d’amour entre deux hommes. Je trouve que c’est une belle façon d’exploiter l’idée des chansons démodées, tout en restant nettement contemporain », précise l’artiste qui, au cœur d’une vaste tournée qui se déploie sur deux continents, a trouvé le temps de se pointer en studio pour enregistrer ces trois morceaux auxquels s’ajoute, en bonus, Fallait pas nous inviter, un festif duo avec le chanteur français et ami Voyou, dévoilé en octobre.

Avec Treize chansons démodées pour ceux qui ont le cœur abîmé, disponible dès maintenant sur l’ensemble des plateformes numériques, Pierre Lapointe témoigne encore de sa créativité intarissable et de sa volonté de faire revivre la tradition de la grande chanson. Un cadeau à son public fidèle, ici et à travers la francophonie. Une belle façon d’émouvoir et de surprendre. Une fois de plus.

Vous aimez nos artistes et leur musique ?

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle.

Ce site est protégé par reCATPCHA et la politique de confidentialité et les termes et conditions de Google s'appliquent.

Suivez-nous aussi sur Facebook, Instagram & Youtube.