Skip to contentSkip to navigation
La Bronze

La Bronze

Ma belle petite vie gâchée (single)
27 août 2025
Ma belle petite vie gâchée (single)

Poursuivant l’élan de création amorcé avec J’ai mille vies et Vengera, La Bronze nous offre un troisième extrait résolument pop : Ma belle petite vie gâchée.

La chanson a été écrite en collaboration avec Pops et PoolboyClément Langlois-Légaré (guitares, claviers, basse, programmation) et Adel Kazi-Aoual (batterie, claviers, basse, programmation) de Clay and Friends. Le duo cumule une impressionnante feuille de route : ils ont produit et composé pour de nombreux artistes de renom, tels que Meghan Trainor, Alessia Cara, Sarahmée, FouKi, Imposs, Corneille, Marie-Mai et Loud.

Ma belle petite vie gâchée est portée par une pop élégante et soignée, avec un refrain accrocheur qui donne envie de danser pour sublimer l’accablement du devoir. Jouant avec le contraste des synthés entraînants, La Bronze nous parle de fatigue, d’une lassitude face aux attentes sociales sans cesse grandissantes. La chanson explore les limites de la culture de performance qui ronge notre quotidien, en racontant l’épuisement lié à la recherche sans fin du dépassement de soi, à la poursuite impossible d’atteindre toujours son plus plein potentiel.

Ma belle petite vie gâchée embrasse de façon humoristique la médiocrité, contemple l’envie de se laisser aller, de relâcher ses attentes et de se libérer de la pression sociale. La chanson cherche à se défaire de la performativité et de la recherche de la perfection, pour laisser place aux parts de soi plus libres.

Dans Ma belle petite vie gâchée, la paresse devient à la fois un acte de soin, d’amour de soi et de révolte.

Vous aimez nos artistes et leur musique ?

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle.

Ce site est protégé par reCATPCHA et la politique de confidentialité et les termes et conditions de Google s'appliquent.

Suivez-nous aussi sur Facebook, Instagram & Youtube.