
La Bronze

est de retour avec une nouvelle pièce, Vengera. Après la dansante et onirique J’ai mille vies, La Bronze propose cette fois-ci une chanson à la fois douce et vibrante, campée dans un univers utopique où la Terre se venge, se lève et sévit contre les humains qui se sont maltraités entre eux.
Dans Vengera, la voix aérienne de La Bronze se superpose à un souple agencement de oud, de claviers et de synthés, proposant ainsi une sublime balade insufflée d’espoir.
La planète devient le personnage principal de la pièce, une entité sentiente qui se réapproprie sa puissance. Puissante chanson où la Terre est en osmose avec les corps qui l’habitent, Vengera est à la fois un souhait et une incantation, une ode à la guérison, à la réparation et à la reconnexion avec la Terre.
« La Terre reprend son rôle de Matriarche et émet ses cris cardiaques volcaniques en se ressaisissant de son pouvoir sur l’humanité qui l’a déçue mille fois en détruisant des parts d’elle, les plantes et animaux qui l’habitent, puis en se dévastant entre eux », écrit La Bronze. Vengera est habitée par une colère fertile, poussée par ses élans de vie et de reconstruction.
La nouvelle chanson est accompagnée d’une captation live réalisée par Olivier Aubé. Dans une séquence aérienne à couper le souffle, La Bronze chante Vengera accompagnée par Nadim Maghzal au oud, sur le quai flottant d’un petit lac en forêt.
D'autres singles sont attendus prochainement, pour faire suite au cycle de création amorcé avec J’ai mille vies et Vengera.