Introduit au public sous le nom mystérieux de 064027125627, Alan Coe se dévoile enfin. Artiste unique possédant une voix des plus particulière, le Canadien originaire des Maritimes met à jour une pop de haut niveau, des chansons d’orfèvre aux mélodies minutieusement construites.
Son inspiration, l'auteur, compositeur et interprète la puise d’une longue liste d'influences, d'Elton John aux Beatles, de Sting à Phil Collins et à Bryan Adams. Que ce soit assis au piano, face à sa fenêtre donnant sur la mer, ou face aux murs blancs de son minuscule studio, au sous-sol, le musicien voyage dans sa tête à travers ces univers éclectiques, en faisant émerger une musique unique, à la fois personnelle et universelle.
Originaire du Nouveau-Brunswick, Alan Coe se découvre très jeune une passion pour la musique. Chanteur et multi-instrumentiste dès sa plus tendre enfance, c’est à quelques jours de son 20e anniversaire qu’il voit son talent mis à jour. En effet, à 14 h 15 le 18 août 1993, son frère et lui entendent pour la première fois sur les ondes de la radio locale une pièce écrite ensemble… Une composition originale à laquelle l’auditoire répond plus que favorablement : en quelques jours à peine, la pièce se hisse à la première place du palmarès. Elle y restera plus de deux semaines.
Coe s’inscrit plus tard à l’important concours de chanson StarTrack, présenté dans les Maritimes par MBS Radio. Il remporte les honneurs et décroche le titre de Compositeur de l’année pour sa chanson One more Try. Alors décidé à se consacrer pleinement à sa musique, il initie des collaborations avec des auteurs reconnus, notamment Kevin Savigar (Rod Stewart, Forever Young) et Jeff Trott (Sheryl Crow). Batteur professionnel et musicien de Céline Dion, Dominique Messier se propose pour produire quelques-unes de ses pièces. Coe et lui travaillent ensemble à la réalisation d’un premier essai qui, remarqué, mène à l’enregistrement du premier album d’Alan Coe, paru en 2009 sur étiquette Audiogram.