Skip to contentSkip to navigation

Coco Méliès

Coco Méliès

Il a suffi d’une rencontre fortuite lors d’une soirée open mic, dans le Sud-Ouest de Montréal, pour sceller le destin professionnel de Francesca Como et de David Méliès. La chimie musicale ayant opéré, les auteurs-compositeurs-interprètes entreprennent dès lors une fructueuse collaboration.

En 2011, les membres du duo lancent The Walking Birds, une première carte de visite remarquée qui les conduit sur diverses scènes du Québec, des États-Unis et de la France.

Après deux ans sur la route et une première place au concours Sherbrooklyn, Coco Méliès revient à Montréal pour lancer son premier album Lighthouse.

The Riddle, leur deuxième opus, parait en avril 2017, et prend vie sur scène lors d’un grand concert extérieur au Festival International de Jazz de Montréal. Le Devoir mentionne que Coco Méliès « montre bien à quel point la douceur et le raffinement ont leur place sur une grande scène extérieure

Le groupe remporte le prix Groupe Vocal de l’Année aux Canadian Folk Music Awards décernés à Ottawa en novembre 2017 – beau présage pour la tournée en Europe et au Québec qui s’amorce du même souffle.

Médias

Biographie

Vous aimez nos artistes et leur musique ?

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle.

Suivez-nous aussi sur Twitter, Facebook, Instagram & Youtube.