Skip to contentSkip to navigation

Jim et Bertrand

Jim et Bertrand

Jim Corcoran et Bertrand Gosselin commencent à se produire ensemble en 1972 à Sherbrooke et à Magog. Le producteur René Letarte les introduit au «groupe des Cantons» (Jacques Michel, Gilles Valiquette, Richard Grégoire et les Séguin). Les deux auteurs-compositeurs se bâtissent un répertoire de chansons à saveur folk et aux harmonies vocales complexes. Sous le nom de CORCORAN et GOSSELIN (jusque vers 1975), ils remportent un premier succès avec Comme Chartrand puis continuent de se faire apprécier du public avec les chansons Lieu d'espoir, Tout tend à disparaître, Ça fait plaisir de t' voir, Tes manières m'intriguent, Le saurais-tu faire, et surtout La tête en gigue, La belle des champs et Welcome soleil, trois chansons extraites de La tête en gigue, album qui remporte le prix du meilleur disque folk au Festival international de musique de Montreux (Suisse) en 1978.

Jim et Bertrand ont effectué des tournées au Canada francophone, en Louisiane, en Allemagne et en Europe francophone (France, Belgique, Suisse). Ils connaissent un dernier succès avec La fille du capitaine puis poursuivent leurs carrières en solo à compter de 1979.

Médias

Biographie

Vous aimez nos artistes et leur musique ?

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle.

Ce site est protégé par reCATPCHA et la politique de confidentialité et les termes et conditions de Google s'appliquent.

Suivez-nous aussi sur Twitter, Facebook, Instagram & Youtube.