Skip to contentSkip to navigation
Joanne Labelle

Accoudée à son pupitre du Collège français de Montréal, Joane Labelle avait déjà le regard souvent tourné vers le lointain. Une attirance qui ne l’a jamais quittée, qu’elle étanche depuis de deux façons: par le voyage et par les arts. Des cours de chant avec Lucille Dumont, au tournant des années 1990, seront d’ailleurs un élément déclencheur: on peut voyager par la voix, réalise-t-elle. Elle s’embarque aussitôt sur les mers de la chanson.

La carrière démarre vite, alors qu’elle est encore dans la jeune vingtaine. Vite et fort, puisque l’album Histoire sans retour, lancé en 1991, touche le Québec droit au cœur et sera certifié disque d’or quelques mois plus tard (plus de 50000 exemplaires vendus).

S'en suivront des périodes de créations, de succès, de pauses, de voyage, pour l'artiste qui nous reviendra en 2012 avec un dernier opus éponyme dans lequel s'y rejoindront les mots à fleur de peau et la voix au timbre unique de Joanne Labelle, plus séduisante que jamais: toutes les conditions réunies pour faire de la musique un véritable lieu de partage.

Médias

Biographie

Vous aimez nos artistes et leur musique ?

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle.

Suivez-nous aussi sur Twitter, Facebook, Instagram & Youtube.