Skip to contentSkip to navigation
Karim Diouf

Né à Dakar, Karim Diouf y a vécu son éveil à la musique et martelé ses premiers djembés. Quand il choisit de poursuivre sa carrière en Amérique du Nord, à partir de 1996, c’est d’ailleurs tout un pan du Sénégal qu’il emporte avec lui. Débarqué au Québec, il formera avec son frère Élage Fakhass Sico, une formation qui fait une large place aux musiques traditionnelles et à la culture wolof. Les frères Diouf mènent un parcours riche de rencontres, de collaborations fructueuses.

Ils intègreront ensuite tous deux le collectif Les Colocs avant de se lancer en tandem dans la musique sous le nom de Diouf.

C'est en 2011 que Karim Diouf entreprend une toute nouvelle démarche artistique, avec pour objectif un album solo. L’aventure débouche mi-2013 sur Adouna, un disque infiniment personnel, imprégné des expériences de vie de l’artiste, mais aussi de ses préoccupations devant le traitement que nous réservons à la nature, le leurre des richesses matérielles et la difficulté qu’éprouve l’Afrique, «la mère de tous», à faire entendre sa voix dans le monde.

Médias

Biographie

Vous aimez nos artistes et leur musique ?

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle.

Suivez-nous aussi sur Twitter, Facebook, Instagram & Youtube.