Né dans un milieu où la musique et la chanson étaient très présentes, Léo Piché a intégré à 14 ans le programme de concentration en musique classique de l’école secondaire Pierre-Laporte, à Montréal. Il a ensuite obtenu un diplôme d’études collégiales en percussions latines au cégep de Saint-Laurent et étudié la composition musicale à l’Université de Montréal. S’il s’est d’abord intéressé aux percussions, Léo Piché a appris les rudiments de la guitare en parallèle et s’est initié à l’écriture de chansons.
Actif sur la scène musicale depuis une quinzaine d’années, il a agi comme musicien accompagnateur et directeur musical auprès de divers groupes et artistes. Il a participé à plusieurs événements et festivals, dont les Francofolies de Montréal, le Festival de la chanson de Tadoussac, le Festival de la Cité Lausanne, en Suisse, et le Festival International de Louisiane, aux États-Unis.
À la suite d’un voyage formateur au Brésil au début des années 2010, il décide de fonder Baturica, une école vouée à l’enseignement des percussions brésiliennes. Baturica est aussi un ensemble de percussions enrichi d’une section de cuivres et de voix qui interprète des pièces tirées du répertoire de la musique brésilienne ainsi que des compositions originales. L’ensemble a notamment assuré l’animation musicale en ouverture des parties de l’Impact de Montréal.
N’ayant jamais cessé d’écrire des chansons et de parfaire ses talents d’auteur-compositeur, Léo Piché a commencé il y a quelques années à se produire dans les bars et les petites salles de spectacle. Il peaufine ses chansons pop teintées d’une mélancolie lumineuse, et collabore avec l’équipe Audiogram, qu’il intègre à l’automne 2018. En mai 2019, l’auteur-compositeur-interprète fait paraître Le robot, un premier EP de quatre titres réalisé par Maxime Lalanne qui témoigne de ses talents de mélodiste et d’arrangeur. Léo Piché peut compter sur un répertoire d’une quinzaine de pièces qu’il compte bien faire connaître à un plus large public.