Skip to contentSkip to navigation
Lhasa de Sela

Aux premières notes de La Llorona, Européens et Nord-Américains soupiraient : « Ah, le Mexique!... », tandis que les Mexicains s’interrogeaient : « Quelle musique étrange! D’où vient-elle? ». S’exprimant avec autant de naturel en espagnol qu’en français et en anglais, elle se montre aussi vraie, directe et entière dans l’une ou l’autre de ces trois langues.

Lhasa est une musicienne à part. Caméléon tout en restant toujours elle-même, elle tisse avec sa voix un univers poétique unique porté par son charisme, son intégrité et ses convictions. Elle n’enfreint pas les règles, elle les ignore. Loin du bruit et de la fureur de l’industrie moderne de la musique, loin des paillettes du show-business, Lhasa trouve tranquillement sa place et s’affirme petit à petit comme l’une des auteures compositrices les plus fascinantes de sa génération.

Un album inédit, First Recordings, est sorti le 27 septembre, regroupant des enregistrements datant du début de la collaboration entre Lhasa et Yves Desrosiers. Enregistrées à la fin de l’hiver 1994, les 12 chansons inédites, directes et aux arrangements épurés, dévoilent les prémices du son unique que Lhasa et Yves allaient perfectionner pour l’album La Llorona. Le jeu de guitare distinctif d’Yves, mêlant divers styles avec une touche mexicaine, soutient parfaitement Lhasa, lui permettant de développer sa propre voix.

Médias

Biographie
Dossiers de presse
Photos/Pochettes

Contacts

MÉDIAS CANADA
Catherine Poirier
catherine@natcorbeil.com514 244-7202
GÉRANCE
Mischa Karam
mk@opakmedia.com514 705-5197

Vous aimez nos artistes et leur musique ?

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle.

Ce site est protégé par reCATPCHA et la politique de confidentialité et les termes et conditions de Google s'appliquent.

Suivez-nous aussi sur Twitter, Facebook, Instagram & Youtube.