Skip to contentSkip to navigation

TRENTE

TRENTE

Le 4 septembre 1984, le lancement de Nouvelles d’Europe, album fruit de la rencontre entre Michel Bélanger et Paul Piché, devient l’acte de naissance des Disques Audiogram.

À la fin de la décennie, des artistes tels Michel Rivard et Richard Séguin ont aussi choisi Audiogram, qui s’est imposé pour de bon dans le paysage musical. Viendront les Jim Corcoran, Pierre Flynn, RBO, Jean Leloup, Vilain Pingouin, Laurence Jalbert, Daniel Bélanger, Zébulon (piloté par Marc Déry), puis Bran Van 3000, Lhasa de Sela, Loco Locass, Ariane Moffatt, Pierre Lapointe, Karkwa et tant d’autres qui enrichiront un catalogue en voie de devenir l’un des plus étoffés de la scène québécoise.

Pour souligner son trentième anniversaire, Audiogram lance TRENTE, un album triple qui nous fait redécouvrir, à travers des arrangements épurés, trente chansons revisitées par trente artistes de la maison. Une façon pour Audiogram de dire trente fois bonne fête à tous ceux qui ont contribué au succès de l’aventure. Et trente fois merci au public sans lequel aucune chanson, si bonne fut-elle, n’aurait su prendre son envol.

Médias

Biographie
Photos/Pochettes

Vous aimez nos artistes et leur musique ?

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle.

Suivez-nous aussi sur Twitter, Facebook, Instagram & Youtube.

Abonnez-vous à l'infolettre de l'artiste

Abonnez-vous à son infolettre mensuelle.

Suivez-nous aussi sur Twitter, Facebook, Instagram & Youtube.