Il y a 20 ans,
, le premier album d’ , révélait celle qui allait devenir une des autrices-compositrices les plus marquantes de sa génération. Le trio de création qu’elle formait avec Francis Collard et Joseph Marchand dévoilait en 2002 mariant l’acoustique à l’électro, un son encore peu exploité dans le paysage musical québécois de l’époque, propulsant presqu’instantanément à l’avant des projecteurs. 125 000 exemplaires s’écoulent, Aquanaute est certifié platine, c’est la consécration.C’est en mettant la lumière sur la nouvelle garde qu’Ariane souhaitait souligner cet anniversaire. Ainsi, elle a invité des artistes dans la vingtaine - l’âge qu’elle avait au moment de l’éclosion d’
- à s’approprier les de ses débuts.Robert Robert, Ariane Roy, Thierry Larose, Sophia Bel, Täbï Yösha, Velours Velours, PETiTOM, Narcisse, Claudia Bouvette, Laroie, Anachnid, Marilyne Léonard, Calamine, P’tit Belliveau, Laurence-Anne, Les Shirley, Marie Claudel, Thaïs et Étienne Coppée font une relecture inspirée et façonnent un Aquanaute 2022 éloquent qui paraitra le 8 avril.
Le jeu des associations peut commencer : quelle chanson est chantée par qui? Les paris sont ouverts! Les réponses arriveront dans les prochains jours, histoire de faire durer le plaisir.