Skip to contentSkip to navigation

BEYRIES

Production d’album
Production de spectacle
BEYRIES

Amélie Beyries trouve refuge dans la musique au moment de l’apparition d’un cancer et signe une première chanson, la touchante Soldier, qui parle du courage de dire non et de s’écouter. Conquis par ce qu’il entend, le talentueux Alex McMahon accepte volontiers de réaliser les chansons de l’artiste qui, à la scène, devient BEYRIES (se prononce bé-riss) et fait paraître son premier album Landing en 2017. Réunissant des pièces apaisantes et sensibles aux accents folk et pop, le recueil est accueilli chaleureusement. Landing est même nommé dans les catégories Album de l’année – Anglophone (2017) et Spectacle de l’année à l’ADISQ (2018), tandis que BEYRIES reçoit le prix André « Dédé » Fortin de la fondation de la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec en 2018.

Encounter, son deuxième long jeu, à nouveau réalisé par Alex McMahon, paraît en 2020 et aborde l’autodécouverte à travers la musique, la vie de tournée et les rencontres, car, pour BEYRIES, la musique est une façon de bâtir des ponts et d’établir des connexions. À l’été 2023, BEYRIES revient avec le simple What About Hiding, coécrit et produit par l’Américain Aben Eubanks (Kelly Clarkson, Ariana Grande), et son adaptation française Seule sans toi, signée par l’auteur-compositeur-interprète Doriand (Mika). Au même moment, BEYRIES prépare un premier album complet en français pour 2024, mixé et masterisé en France par Jean-Louis Pierrot (Etienne Daho et Jane Birkin). Elle en confie la réalisation à Joseph Marchand (Pierre Lapointe, Forêt), un musicien dont elle admire la sensibilité. Pour l’écriture des textes, la musicienne fait une fois de plus appel à la plume poétique de son complice Maxime Le Flaguais.

Spectacles

BEYRIES
BEYRIES
vendredi, 24 mai 2024, 20h30
BEYRIES
BEYRIES
samedi, 25 mai 2024, 20h30
BEYRIES
BEYRIES - Du feu dans les lilas
jeudi, 30 mai 2024, 20h
Théâtre du Vieux-Terrebonne, Terrebonne

Tous les spectacles

Médias

Biographie

Contacts

GÉRANCE
Emmanuelle Girard [Comme c'est beau]
MÉDIAS CANADA
Junior Bombardier / Roy & Turner Communications
jbombardier@roy-turner.com(514) 844-9678 x209
LABEL & ARTIST REPRESENTATION (FRANCE / BENELUX / EUROPE)
Guillaume Depagne (AIMEGMT)
gd@aimegmt.com+ 33 6 18 14 87 23
BOOKING (EUROPE)
Steve Zapp (ITB)
steve@itb.co.uk

Vous aimez nos artistes et leur musique ?

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle.

Ce site est protégé par reCATPCHA et la politique de confidentialité et les termes et conditions de Google s'appliquent.

Suivez-nous aussi sur Twitter, Facebook, Instagram & Youtube.